Est-il rentable de louer pour acheter à Sarzeau ?

Vous habitez dans le Morbihan et aimeriez devenir propriétaire de votre maison ? Seulement voilà, en fonction de votre situation et de vos revenus, il peut vous sembler difficile de concrétiser ce projet. Si vous envisagez de vous installer dans la commune de Sarzeau, découvrez quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous pour réaliser votre rêve.

Devenir propriétaire à Sarzeau

Située entre le golfe du Morbihan et l’océan Atlantique, sur la presqu’île de Rhuys, Sarzeau est une charmante commune offrant un cadre de vie agréable. Vous aimeriez investir dans l’immobilier pour y résider ? Vous avez alors plusieurs options.

En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour l’achat d’une maison récente ou à rénover. Vous avez également la possibilité d’acquérir un terrain sur lequel vous pourrez faire construire une maison correspondant parfaitement à vos goûts et vos attentes. Enfin, il existe des solutions plus accessibles aux personnes disposant de revenus limités comme celle de devenir propriétaire en louant ou celle d’acheter en viager.

Les solutions de financement pour les petits budgets

Vous rêvez d’acheter votre propre maison, mais disposez d’un budget limité ? Rassurez-vous, des solutions existent pour réaliser votre projet. Si l’achat d’une maison neuve peut parfois sembler très coûteux, il est possible de profiter de différents avantages.

Certains constructeurs proposent en effet des concepts pour vous permettre d’économiser sur le coût des travaux. C’est le cas notamment des maisons en kit, comme celles proposées par le spécialiste Mikit. En réalisant vous-même une partie de la construction, principalement les finitions, vous réduisez le prix final de votre projet. Aussi, renseignez-vous auprès des établissements bancaires et des différentes sociétés de construction au sujet du prêt à taux zéro.

La location-accession : une option avantageuse

Enfin, si vous ne parvenez pas à obtenir de financement auprès de votre banque, vous avez la possibilité d’opter pour la location-accession. Ce concept est simple, il consiste à signer un contrat de location d’une maison pour devenir propriétaire.

Théoriquement, vous n’aurez pas d’apport financier à fournir lors de la signature. Vous fixerez simplement la durée de la période de location à respecter, avant que le bien immobilier soit à vous. Cette période ne peut pas être supérieure à quatre ans. Avant la date prévue, vous pouvez devenir propriétaire de la maison louée en levant l’option d’achat.

Par contre, si à l’issue de la période locative vous décidiez de ne plus acquérir le bien, le propriétaire pourrait accepter de vous signer un contrat de location ou vous demander de quitter la maison. Cette solution présente donc des avantages puisqu’elle reste relativement souple et facilite l’accession à l’immobilier pour les personnes disposant d’un petit budget.